Serenity Biscuits : Catherine, le sens du goût
Serenity biscuits artisanaux à Vicq sur Gartempe en Vienne (86)

Serenity Biscuits : Catherine, le sens du goût

Depuis sa plus tendre enfance, Catherine a deux passions : le goût, et les travaux manuels. Mais comme nombre de ses contemporains, elle gardera ces deux passions comme loisirs pendant des années.
Elle débute par des études de kiné (le côté « travaux manuels » !), hésite à changer de voie pour un CAP de pâtisserie, puis opte finalement pour une Maîtrise de Sciences et Techniques.
Diplôme en poche, elle devient analyste sensorielle pour l’industrie agroalimentaire, en région parisienne : elle forme des consommateurs à définir les caractéristiques sensorielles de produits alimentaires, organise les tests, et aide l’industriel à améliorer son produit pour qu’il corresponde aux goûts des consommateurs.
Autant vous dire qu’elle a elle-même affûté ses sens, dont celui du goût.
Malgré tout, sa quête de sens n’est pas parfaitement assouvie par cette expérience… elle décide alors de prendre la direction de son territoire natal pour ouvrir, dans un magnifique hameau aux confins de la Brenne et du Poitou, un gîte et des chambres d’hôtes.
A elle les petits travaux manuels de décoration, à elle les longues heures en cuisine à concocter gâteaux et confitures pour ses convives. Enfin, elle remet la main à la pâte, et elle retrouve intactes les sensations que lui procure la pâtisserie… c’est vraiment ça, ce qui fait sens pour elle.
Alors, elle embarque naturellement toute la famille dans l’aventure Serenity Biscuits, pour transmettre et partager le plaisir des bonnes choses.
Depuis l’année dernière, elle conçoit des recettes de biscuits sucrés et salés aux saveurs, textures et formes variées.
Ce qui ne varie pas ? Tous les ingrédients utilisés sont achetés en circuit court, et ils sont produits localement pour l’immense majorité d’entre eux. Et bien sûr, ils sont faits à la main avec amour.


Serenity Biscuits

Vicq-sur-Gartempe

serenitybiscuits.com

Laisser un commentaire